Chef de Projet Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Plutôt un métier varié

Aller en bas

Plutôt un métier varié Empty Plutôt un métier varié

Message  Antoine C. Mar 4 Déc - 17:53

D'après le site de l'APEC, le métier de chef de projet informatique est plutôt très varié. En effet, suivant ses compétences, il est assigné à une grande diversité de tâches. Ces tâches peuvent être dissocié en quatre :
-le chef de projet technique (ou maîtrise d'œuvre) : C'est surtout l’expérience de l'ancien développeur qui joue ici, son savoir faire afin de guider son équipe dans le domaine technique.
-le chef de projet fonctionnel (ou assistance à maîtrise d'ouvrage) : se rapporte à tout ce qui est gestion du projet, et grande décision vis à vis de celui-ci.
-le chef de projet maîtrise d'ouvrage : gestion financière, client, temps de travail etc...
-le chef de projet production : gestion de la production, c'est-à-dire, il fait en sorte que les délais soit respecté, et que la finalité est acceptable.

Source : http://annuaire-metiers.cadres.apec.fr/metier//chef-de-projet-informatique#type2

Antoine C.

Messages : 32
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt un métier varié Empty Re: Plutôt un métier varié

Message  Antoine C. Lun 17 Déc - 21:06

Je confirme mon message suite à mon entretien.
Le métier de chef de projet est aussi très varié et peu répétitive car chaque projet est différent: différence de taille, d'importance, différence des technologie utilisé...
Il a souligné, de manière très juste, qu'en général, dans le domaine de l'informatique les technologie évoluaient en permanence, et les projet suivaient cette technologie. D’où la perpétuelle nouveauté !

Source : Entretien avec un chef de projet chez Smile

Antoine C.

Messages : 32
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum